dimanche 8 mars 2009

JE SUIS LA SÈVE DE LA VIE


JE SUIS LA SÈVE DE LA VIE


Je suis l'érable qui coule des mots

Cet arbre qui vous chante la vie, de son haut

Je suis cette sève qui se transorme en larmes

Coule comme le ruisseau doucement, sans vacarme


Sa musique qui s'étend de loin, goutte à goutte

Est vraiment savoureuse quand je l'écoute

Je peux mijoter des notes et faire tourner ce liquide sucré

Fabriquer sur la neige, plein de montagnes dorées


Toi, ici avec moi, tu tournes ce cadeau sur tes lèvres

Et moi, de ma bouche tendre, je lèche doucement cette sève

Dans la toile de cette journée de joies et de plaisirs

Nos instincts de jeunesse, nous portent vers des désirs


Une musique et l'enchantement de toutes ces saveurs

Me donne vraiment une nouvelle passion au cœur

Les idées, que font rejaillir la beauté de ces érables enchantés

Font en moi, rimer amour, tendresse et volupté


Mes érables qui coulent en cadence ces mots d'amour

Sont revenus cette saison, pour nous seuls, pour toujours

Ce joli arbre que j'aime qui chante et nous font goûter la vie

Avec de la joie, nous cultivons ses larmes et récolterons sa poésie !


Christine P.

angeciao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire