mercredi 11 mars 2009

LA NEIGE AU QUÉBEC


La neige m'a pris ce matin, sans manège
J'ai mis mon manteau de mille épaisseurs
Et j'ai du affronter tous ces cortèges
Sans rancune, j'ai marché dans cette vapeur

La neige a enfoui tous mes souliers
Je ne vois plus mes tourbières
Je dois me consoler sans roucouler
Je vais m'ouvrir une seule bière

Oui, il est bien là, l'hiver
Il est bien là, pour un bon moment
Je vais aller frissonner dans mon cyber
En riant, pour faire passer le temps

L'hiver est tout blanc et fait rêver les enfants
Ils sont tout heureux de voir arriver cette neige intense
Tous vont fabriquer leur beau bonhomme tout blanc
Et moi, je vais rester en dedans, pour faire une danse

L’hiver je m'emmitoufle de mes beaux habits chaudsJ
e vais être la reine du Festival de Québec
Avec tous ces baisers que je vais vous donner, ces beaux bec
Plus personne ne voudra me quitter, pour les pays chauds

Christine P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire