dimanche 8 mars 2009

LES SANS-ABRIS


Les sansabris

Ce soir le froid perce mon corps
Je dois dormir à la belle étoile
Que faire pour survivre à ce décor
Qui me recouvrira de ses manteaux, de ses voiles

Ce soir je regarde les passants
Tous m’ignorent ou me pointent du doigt
Que faire pour encore passer un soir, dans ce vent
Il me reste que penser du mal, de leur loi

Ce soir j’imagine cet ange tout blanc
Il descend et je j’entends de son battement d’aile volant
Venir me chercher comme quand j’étais enfant
Comme un roi, je me vois et je me rend

L’âme souffrante comme, dans cette rue, ma maison
Je voulais dormir en liberté et rester sans attache
Mais maintenant me voici, je suis un errant sans liaison
Sans lit pour dormir, sans argent, voici que j’en arrache !

L’hiver me gruge ce soir, je ne sais pas, si je vais réussir
Passer au travers de cette rue, de cette vie, de cette nuit
Seul toi, Dieu, tu sais si je vais tenir le coup ce soir, mourir
Voici ton enfant, qui te parle, ton errant de la vie, je suis ici


Viens !

Christine P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire