jeudi 12 mars 2009

RENOIR, J'AURAIS VOULU ÊTRE TA MUSE !


RENOIR !


Renoir quand tu as peint ces femmes

Aux rondeurs et aux sourires éclatants

Tu as su rendre la beauté de ces dames

Et faire vivre les mimiques des enfants


Renoir sensuel et doux comme le printemps

Aux couleurs de pastel et de chaleur, des couples

Si je pouvais exister, un seul instant, dans ton temps

Je voudrais être ta muse, je voudrais regarder tes touches


De couleur magnifiques qui se transforment


Je serais ta baigneuse, ta couseuse, ou ta dormeuse, une réplique

J'apprendrais la guitare pour être sur ta plus grande toile

Quel délice de regarder toutes tes oeuvres si magnifiques

Toi que j admire, je voudrais être un autoportrait avec voile


Renoir, mon Renoir, quand je vois toutes ces jolies robes longues

Je m'imagine être devant toi et que tu m'admires et me recherche

De tes doigts, de ton pinceau, pour me faire revivre en, baigneuse blonde

Et que je redevienne vivante, je suis Diane la Chasseresse !


Renoir tu savais donner la vie dans tes toiles !

Christine P. Une admiratrice de Renoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire