samedi 14 mars 2009

LE PASSÉ


J’avais dans mes souvenirs cachés au fonds de mon cœur

Une photo de nous deux qui gisait, dans le tiroir

Elle était toute jaunie de tant de malheurs

Que j’ai refermé pour ne plus la regarder, même la voir


J’avais dans mes souvenirs, au creux de mes pensées

Toutes sortes de choses que ma vie ne peut plus prendre

Tes mots, tes mensonges, tes histoires inventées

Je veux en finir avec le passé et tu dois comprendre


J’avais des années de vie qui se sont déroulées, si vite

Sans voir ce qui se passait et tout ce qui m’arrivait

Lui, il est venu on dirait me chercher, comme un mérite

Comme si on avait deviné que ma vie basculait


J’avais des pierres sur mon cœur qui se durcissaient

Ces pierres qui n’étaient pas de lune mais de peine

J’avais des choses en moi qui se meurtrissaient

Maintenant, j’ai le grand amour, j’ai de la veine !


Christine P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire