vendredi 13 mars 2009

Ô VENISE !


Venise et moi on s'est rencontré, deux nuits

Quand je t'ai vu la première fois

Je suis tombé en amour avec ces folies

J'ai cru que le prince charmant serait en tombola


Mais quelle crue des eaux, et ces gondoles

Qui contournent ces rues et sillonnent doucement

J'ai vu que le pont des soupirs, ce n'est pas que rigole

Venise que tu me charmes avec ce temps différent


ô Venise, tu as ébloui ma vue

Lors de ce destin qui me mena à toi

Dans ce lointain pays d'eau et de crues

Ville envahie par les touristes, qui ressemble à une toile


ô Venise, de cette eau de couleur divine

Quand je vois voguer ces gondoles

Emportant les mariés vers le pont des soupirs

Espèrent que l'amour ne sera pas frivole


ô Venise, toi qui es si sublime à regarder

De ton histoire, comme dans les films dont je rêvais

Tu étais dans mes livres que je feuilletais enfant et que j'ai rangés

Dans mon coffre de bois, que je garde avec mes jouets


Venise, tu es la ville la plus majestueuse que j'ai regardée

Si je pouvais y retourner seulement quelques heures

Je pense que je serais la plus heureuse de la soirée

Seulement pour porter un masque et regarder tes mœurs


ô Venise !



Christine P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire