dimanche 22 mars 2009

MON COFFRET DE SOUVENIRS


Dans ce petit coffret vieilli

Je garde pleins de souvenirs, sous clé

Des présents de mes amants, assoupis

Cette mèche blonde, de mes cheveux bouclés




Des lettres d’amour sublimes

Que je relis de temps en temps

Quelques bijoux en argent et des rimes

Que je conserverai, très longtemps



Mes rêves illusionnés, gisent en paix

À travers l’argent, le satin et papier

Des clichés réussis et quelques regrets

Plusieurs pensées et des mots d'amitiés



Puis, au fonds, dans ce coffret doré

Ne se déroulera pas toute ma vie

En l’ouvrant, je vois seulement le passé

Mais aujourd’hui, je souris, je suis ici !



Je vis !



Christine P.

2 commentaires:

  1. Salut et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

    Bravo pour ces poèmes si beaux! Celui-ci est mon préféré, mais j'ai aimé aussi le temps qui file comme un sablier. (Môa être plutôt philosophique).

    NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    j'espere que tu as beaucoup de place dans ce coffre lol
    bien écrit
    j'aime bien
    bisous de momo
    alias crayon2

    RépondreSupprimer